Lorsque nous pensons aux étuis, de nombreux exemples du quotidien peuvent venir à l’esprit, pour commencer dans les grandes surfaces : boîte de dentifrice, boîte de biscuits, de tablette de chocolat, de thé, spiritueux, petit électroménager, …
Mais le plus grand nombre d’étuis se rencontre certainement en pharmacie et en parapharmacie. Les boîtes étuis protègent nos savons, tubes de crème, gélules, plaquettes de comprimés, flacons, maquillages et d’infinies gammes de cosmétiques.
Avec ou sans calage, intégré ou séparé, l’étui est un classique indémodable. Réalisée en un seul tenant, l'étui implique en général au minimum un long point de colle.
À sa structure de base, il convient d’ajouter des rabats, de part et d’autre, en haut et en bas.
Plusieurs choix s’offrent ici concernant l’ouverture et la fermeture de la boîte. Selon les procédés industriels employés pour le conditionnement, les paramètres logistiques et économiques que vous êtes tenus de prendre en compte, vous choisirez l’une des solutions suivantes :
disposées de façon alternées ou opposées. Cette version de l’étui est la plus économique en termes de fabrication car elle ne nécessite pas de point de colle supplémentaire. En revanche, ce type d’étui peut requérir une manipulation légèrement plus longue lors du conditionnement.
Là aussi, comme pour les fermetures à pattes droites, aucun point de colle supplémentaire ne sera nécessaire. L’avantage de ce type de fermeture est une robustesse un peu plus affirmée.
Vous n’avez pas de temps à perdre ? Offrez-vous un conditionnement facile et plus rapide. Prenez l’étui en main, appuyez sur deux côtés opposés et la boîte se forme instantanément. Cette option, bien que légèrement plus onéreuse de par ses points de colle supplémentaires, se révélera incroyablement pratique et vous fera gagner du temps lors du conditionnement, un système particulièrement efficace et recommandé pour les grandes séries.
Et les rabats dans tout ça ? Situés sous la patte de fermeture, les rabats fonctionnent par paire, un peu à la façon de 2 volets battants en bois sur une maison. Jointifs ou distants, les rabats provoquent un effet autobloquant et contribuent au bon maintien de la boîte lors de la fermeture.
En termes de découpe, de nombreuses options existent… là encore !
Vous souhaitez donner plus de visibilité à votre produit ? Ajoutons-y une fenêtre de la taille et de la forme que vous souhaitez, avec ou sans film transparent. Un insert en plastique en APET (dans le cas d’une boîte en carton) préviendra notamment de la poussière. Boit@ID propose des APET recyclés à divers degrés.
Sachez également qu’il est possible de créer des encoches sur les côtés afin de glisser une cordelette à embouts métalliques. Voilà une solution de présentation et de transport élégante, idéale pour un cadeau !
Vous avez besoin de mettre l’objet en rayon? Une patte d’accrochage aux dimensions standardisées permettra la suspension de l’article.
Comme pour la plupart des boites que nous proposons, au-delà de l’impression, il existe plusieurs types de finitions démarquer votre produit, à savoir le marquage à chaud (dorures de différentes teintes et aspects), le gaufrage, le pelliculage, vernis total ou partiel. Ces options sont presque toutes combinables. N’hésitez pas à nous consulter sur ce sujet.
Toutes ces opérations sont réalisées en interne sur nos machines, dans notre atelier situé en France.
Au bureau d’étude, nous sommes en mesure de travailler avec les dimensions que vous nous indiquez, mais mieux encore, sur base d’un prototype ou modèle que vous nous envoyez. De cette manière la boîte épousera parfaitement l’objet. Chez Boit@iD, la personnalisation est au cœur de notre offre. Notre force, c’est de nous adapter à vos projets.
Il n’y a pas de quantité minimale de commande.
L’option « prototype » est l’envoi d’une maquette pour validation avant la production de votre projet.
Les frais de conception sont inclus dans le devis.